Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rappel

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Rappel Empty
MessageSujet: Rappel   Rappel EmptyMer 1 Sep - 6:33



OOyé !


Nous rappelons à notre aimable clientèle... non ça le fait pas là...
Rofl, et dire que c'est Kabuto qui tapait tout pour mon paternel ! Moi aussi je veux un subalterne ! Je disais donc... hum hum *se racle a gorge*

Nous rappelons à nos aimables participant(e)s que le langage français reste exigé lors des topic et autres post sur le forum.

Waaa la classe, ça fait presque professionnel là ! ^^
Allez savoir pourquoi je dis ça mais il semblait essentiel de le rappeler. Je crois que c'est indiqué expressément dans le règlement qu'il convient de respecter (je rappelle les sanctions ? =D ) ou alors, si cas contraire, ça me parait logique. Auquel cas, je me verrais l'obligation de le rajouter.

Ah, doux pays de la francophonie secondaire, quand vous nous tenez...

Bon jeu à tous,




N.
Revenir en haut Aller en bas
[ PNJ ]
Admin
[ PNJ ]


Age : 124
Emploi : Semer le trouble dans vos topics
Messages : 36

Feuille de personnage
Reserve de chakra:
Rappel Left_bar_bleue2000/100Rappel Empty_bar_bleue  (2000/100)

Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel EmptyMer 1 Sep - 12:27

    Dans le contexte, il est dit :

    Le Respect, c’est très important !
    -[...]
    - Le langage sms, msn, etc. est strictement interdit sur ce forum, la langue française est très belle, écrivez donc dans un langage intelligible de tous !


    Le Québécois reste intelligible et surtout, reste Français. Il suffit juste de faire un effort de compréhension & arrêter de se cantonner aux limites de la langue en France. Certes, il nécessite d'utiliser certains mots qu'on catégoriserait de "patois " mais à aucun moment dans le forum, on nous interdit de l'utiliser. Et de quel droit pouvons nous dire qu'il existe un seul français, un français universel à savoir, celui qu'on parle dans l'hexagone ? Il y a bien sûr quelques divergences dans le langage mais rien de quoi l'interdire sur le forum. Je peux ajouter dans le règlement que les expressions québécoises, belges & suisses sont autorisées sur le forum, bien que je trouve ça niaiseux, vu que leur langue est et demeura le français.


    Pour conclure, le Français québécois (ou belge ou suisse) ne peut donc pas être proscrit de ce forum puisque grammaticalement français. Et enfin, si le joueur avec qui l'on RPey est d'accord, je ne vois pas pourquoi il faudrait l'interdire.
Revenir en haut Aller en bas
https://trip-a-trois.forumsrpg.com
Invité
Invité




Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel EmptyMer 1 Sep - 15:14



Juste pour répondre, j'ai cru constater une certaine incompréhension quand au post de Hara. Cependant, s'il ne s'en plains pas, je n'ai rien à y redire.
Mais bon, ça gâche je trouve l'ensemble du post. Enfin pure question d'esthétique que tu ne sembles pas partager. Le retour en France semble s'être bien passé, malgré certains mauvais tics disgracieux que tu sembles avoir gardé.

Pour en revenir au Français, le Québécois n'est pas du français, pour en avoir parlé avec un pur souche sur un jeu MMORPG du nom de WoW. C'est peut être pour ça qu'on l'appelle Québécois et pas Français...

Resté bloqué au XVIIème, c'est beau ! Moi, je veux être Monsieur Frère du roi alors !
Revenir en haut Aller en bas
[ PNJ ]
Admin
[ PNJ ]


Age : 124
Emploi : Semer le trouble dans vos topics
Messages : 36

Feuille de personnage
Reserve de chakra:
Rappel Left_bar_bleue2000/100Rappel Empty_bar_bleue  (2000/100)

Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel EmptyMer 1 Sep - 15:44


    Hahaha, j'en entends tous les jours. Donne-moi un break là, s'il te plait... Depuis quand le Québec n'est pas reconnue comme une province francophone ? Depuis quand on ne dit pas des québécois qu'ils sont des " canadiens français " ? Vraiment très drôle. Je vais te citer, pour te convaincre, une petite partie de textes d'un livre acheté là-bas :


    " D'entrée de jeu, il convient de démythifier le caractère purement folklorique du français québécois, que certaines écoles ont même voulu reléguer au rang de sous-produit "dénaturé" de la langue mère. Il s'agit en effet d'un français à part entière [...]. Ils n'emploient pas toujours les mêmes mots , ils ne construisent pas toujours les phrases sur le même modèle, mais ils n'en parlent et écrivent pas moins tous le français. "

    Un peu plus loin :

    " C'est que, voyez-vous, la langue est vivante, et elle se transforme capricieusement au gré des latitudes. Pour nous en convaincre, rappelons-nous qu'il suffit n'importe où -et même à l'intérieur de l'Hexagone- de parcourir quelques dizaines de km pour découvrir des mots et des sons parfois forts différents de ceux dont on a l'habitude. A plus forte raison lorsque l'on franchit de grandes distances. Et pourtant, il s'agit toujours bien de français. "


    Quant à Hara, je pense [mais ça n'engage que moi après tout...] qu'il est assez grand pour me dire si quelque chose ne va pas. Surtout qu'il a très bien compris mon post. Je te rappelle aussi qu'il n'y a pas si longtemps, ça ne te dérangeait pas l'idée que je poste mes réponses en utilisant mots & expressions propres aux Québécois. Donc, plutôt que d'inventer des excuses pour ne pas me laisser RPey tranquille, il vaudrait mieux que tu t'instruises autre part que sur wow, avant de parler.

    D'autres remarques ?
Revenir en haut Aller en bas
https://trip-a-trois.forumsrpg.com
Invité
Invité




Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel EmptyMer 1 Sep - 16:24

Sur WoW, tu en apprendrais bien plus qu'à ton tour, tu peux me croire.

Alors, perso, j'ai pas compris "criss" .

Non mais contrée francophones, alors qu'ils se réclament de tout sauf de la France ? Laisse moi rire ! Attends, là, je ris.
Voilà, fini. Brefouille, on va pas épiloguer dessus. Tu es raide dingue du Québec et tout ce qui a un rapport avec cette contrée canadienne, moi non. Elle m'horripile, leur intolérance m'exècre. Mais comme tu le dis, ça n'engage que moi, et c'est un problème purement personnel. Donc qui n'a rien à voir avec ce forum.

Pour résumer, je te pris juste de bien vouloir, ci cela ne froisse pas ton égo fragile, le signification de "criss" . Je dirai bien une dague, mais c'est kriss. Combiné au poison douloureux et aux attaques adéquates, ça roxx du poney.
Je pencherai donc pour "énervé" ou un truc de ce style. Enfin, ce ne sont que pures supputations de ma part, français francophone et fier de l'être. Raciste ? Non réaliste.

Revenir en haut Aller en bas
[ PNJ ]
Admin
[ PNJ ]


Age : 124
Emploi : Semer le trouble dans vos topics
Messages : 36

Feuille de personnage
Reserve de chakra:
Rappel Left_bar_bleue2000/100Rappel Empty_bar_bleue  (2000/100)

Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel EmptyMer 1 Sep - 16:48

Tu n'as qu'à écrire " criss " sur google & tu trouves. Mais je vais t'aider car j'ai un grand cœur : Criss

De plus, je n'ai jamais dit qu'ils étaient français de France, j'ai simplement souligné le fait qu'ils parlent français, vu que tu semblais en douter... Bien sûr qu'ils ne sont pas français, vu qu'ils sont canadiens, me semble que ça prend pas la tête à Papineau : traduction ].

Quant à leur soit disant intolérance, je n'ai rien à apprendre à une personne qui fait des généralités sur un pays dans lequel il n'a jamais mis un " criss " de doigts de pieds.


Faque (traduction) ; le québécois est autorisé puisque langue française.

Revenir en haut Aller en bas
https://trip-a-trois.forumsrpg.com
Invité
Invité




Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel EmptyMer 1 Sep - 16:51


Rappel moué quand tu seras redescendu de tes grands caribous, ça changera.
Revenir en haut Aller en bas
[ PNJ ]
Admin
[ PNJ ]


Age : 124
Emploi : Semer le trouble dans vos topics
Messages : 36

Feuille de personnage
Reserve de chakra:
Rappel Left_bar_bleue2000/100Rappel Empty_bar_bleue  (2000/100)

Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel EmptyMer 1 Sep - 16:54

* Rappelle-mwè.
Revenir en haut Aller en bas
https://trip-a-trois.forumsrpg.com
Invité
Invité




Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel EmptyMer 1 Sep - 16:55


Autant ne pas parler français jusqu'au bout ! XP

A plus les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Administration
 :: ◦ Avant toute chose
-
Sauter vers: